Londres en une journée…

Nous sommes arrivés mardi en fin d’après-midi par l’Eurostar à St Pancras. Avant de se lancer dans la recherche du métro qui nous emmènerait vers l’aéroport, on a préféré prendre des forces et apres un arret au distributeur on a donc été manger dans un petit resto chinois (ben ouais en arrivant à Londres, c’est logique !)

Ensuite et après avoir déchiffré le plan de l’Underground londonien, nous avons pris le métro direction Heathrow pour vérifier nos billets et trouver un hôtel. La première mission fut aisée, la seconde beaucoup moins. L’aéroport d’Heathrow est une sorte de mini ville dont il est impossible de sortir à pied. Aussi  avons-nous flambé notre budget londonien entre les navettes et l’hôtel (relativement pourri pour son prix).

Malgré le passage incessant des avions juste au-dessus de nous, on a dormi comme des loirs.

Ce matin, nous avons posé nos (trop gros) sacs à la consigne de l’aéroport (17 pounds soit un peu moins de 20 euros… le confort a un prix) pour aller visiter Londres.

Nous avons pris un Full Breakfast (œufs, saucisses, thé/café, bacon, toast, marmelade…) dans un petit resto de Camden Town. Ce quartier est juste génial, en perpétuel mouvement et parfaitement décalé. On y trouve des façades décorées multicolores et des marchés fréquentés par beaucoup de punks et de gothiques, mais il y a tellement de styles différents qui se côtoient qu’en fait il n’y a plus ni « normalité » ni « originalité »…

Par le métro nous avons ensuite rejoint Leicester, départ de notre visite piétonne :

Leicester -  PiccadillyCircus, ses panneaux publicitaires géants et ses boutiques – Buckingham Palace (histoire de savoir à quoi ça ressemble, mais ça casse pas 3 pattes à un canard…) – Big Ben – The House of parliement – l’abbaye de Wesminster (tout ça vu de l’extérieur bien entendu) – les quais de la Tamise et leurs attractions foraines – Covent Garden, quartier très animé et très agréable, grouillant de foule (et apparemment c’est pire le week-end !)

Après cette journée bien chargée, nous avons les pieds en compote ! Un petit plat de pâtes et  nous revenons à l’aéroport (1 heure de métro) pour attendre avec impatience notre vol de demain matin vers Lima.

La nuit risque d’être longue mais avec le train de vie que nous a imposé cette vivante ville de Londres, on a choisi le camping à l’aéroport plutôt qu’une courte nuit dans un hôtel hors de prix !Hervé s’est couché par terre comme un manouche pendant que j’écris ces quelques lignes que j’espère pouvoir poster rapidement (pas sûr car le wifi n’est pas une denrée si commune que ce que nous pensions…)

Camden Town

Big Ben

 

 

6 réflexions au sujet de « Londres en une journée… »

  1. Tu nous avez caché tes talents de narratrice. On est scotché!!! En lisant ces quelques lignes, on a l impression de lire un roman. On a hâte de lire la suite de vos fabuleuses aventures au Pérou.
    bisous les loulous
    val et math

  2. salut les deux,

    Cécile vient de rencontrer la maman d’Hervé à St-Ju, elle savait que vous étiez bien arrivés mais elle ignorait où vous alliez à présent : théoriquement c’est Huaraz et la Cordillière Blanche.
    Félicitations pour votre blog, c’est du travail de pro par rapport à ce que nous avions fait ; vos préparatifs également, surtout la pharmacie : nous étions partis pour une durée indéterminée avec 1 antibiotique et 2 sparadraps …
    Profitez-en bien
    Jean-marie de Monnac

  3. si ce n’est pas trop tard pour votre hébergement à Huaraz, nous vous conseillons l’hostal familial « La Cabana » à 15 soles/pers en février dernier, à trois pas du centre ville, chambre petite mais correcte , assez propre, belle vue sur les montagnes à plus de 6000m, cuisine à disposition, wifi un peu poussif et très important pour vous, la fille mariée à un français, parle notre langue !!!
    ne pas oublier de faire un tour à la Laguna de Llanganuco au pied du Huascaran et visite du musée de Huaraz très intéressante ; quartier très sympa calle José Ayala : le dimanche midi, plat populaire excellent appelé « Pachamanca » ; en ville, un restau très bon mais un peu hupé : le Fogon
    bises
    jmz de Monnac

    • Je decouvre ton commentaire un peu tard, tant pis. Nous avons trouve un ptit hotel tres agréable… et tout va bien pour le moment… Quant á la pharmacie on espere ne pas avoir á s´en servir mais mieux vaut prévenir.
      Bises a vous.
      Anna et Herve

      • j’ai l’impression que vous n’avez pas besoin de nos conseils, vous vous débrouillez comme des chefs mais en ne fréquentant que des Français, vous ne ferez pas de gros progrès en castillano !
        bon trek
        jmz de Monnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>